Limoges : témoin d'un vol en réunion, il se retrouve malgré lui interpellé par la police
Publié : 26 avril 2023 à 11h03 par Alexis Baudin
Sortant d'un hôtel après un rendez-vous avec une femme, un homme a été interpellé pour vol aggravé. Il se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Crédit : Alouette
À Limoges, un groupe de trois voleurs de câbles de cuivre a été interpellé par la police. Un quatrième homme a aussi interpellé, malgré lui, puisqu'il n'avait aucun lien avec le vol.
Ce dimanche 23 avril, aux alentours de 20h40, la police a interpellé un homme dans une Golf grise, rue de Toulouse à Limoges ainsi que trois autres hommes, quelques rues plus loin, au volant d'un camion benne. À l'intérieur, plusieurs câbles de cuivres sectionnés et une machette, indique le quotidien Le Populaire.
Cette interpellation fait suite à l'appel d'un témoin qui prévenait d'un vol dans un entrepôt. Selon lui, trois hommes chargeaient le camion pendant qu'un quatrième faisait le guet dans une voiture.
Pendant la garde à vue, les trois voleurs ont reconnu leurs torts et ont affirmé que le quatrième homme ne faisait pas partie de leur bande. En effet, cet homme de 40 ans, interpellé malgré lui, était tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Il sortait d'un hôtel après un rendez-vous galant avec une femme.
Une soirée mouvementée pour cet homme qui a donc été relâché. Les voleurs seront convoqués en justice pour vol aggravé et port d'arme. Ils soutiennent cependant que ce vol n'en était pas un, mais uniquement une dette qui leur a été remboursée.