Le roi Charles III officiellement en visite à Bordeaux en septembre

24 août 2023 à 14h36 par Joséphine Point

L'annonce a été faite ce jeudi 24 août par le palais de Buckingham et l'Élysée.

Crédit : capture d'écran | Instagram | @theroyalfamily

Le roi Charles III et la reine Camilla effectueront une visite d'État en France du 20 au 22 septembre, initialement prévue au printemps mais reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites.


Comme déjà envisagé fin mars, ils se rendront à Paris et Bordeaux, a précisé le palais royal dans un communiqué. La visite "témoignera de la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples", a estimé pour sa part la présidence française. Et d'ajouter que le programme détaillé sera communiqué "en temps voulu".


Selon les informations du quotidien régional Sud-Ouest, les services de sécurité du roi Charles III sont venus à Bordeaux au mois de juillet pour préparer le parcours du couple royal.


Il s'agira de la 35e visite officielle de Charles III en France et de la neuvième de son épouse. L'ex-prince de Galles était déjà venu en Gironde il y a 46 ans, en mai 1977, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition "Peinture britannique de Gainsborough à Bacon". Il avait profité de ce déplacement pour se balader dans le vignoble bordelais.


(avec AFP)