Le rêve américain continue pour les Barjots Dunkers
Publié : 3 février 2023 à 15h46 par Alexis Baudin
Les basketteurs acrobatiques des Barjots Dunkers retournent sur les parquets de NBA, d'abord à New York puis à Chicago. Les Vendéens prévoient des shows à la hauteur de l'événement.
Crédit : Barjots Dunkers
Le 17 mars 2022, les Barjots Dunkers faisaient le show à la mi-temps d'un match de NBA à Salt Lake City dans l'Utah, opposant les Utah Jazz aux Chicago Bulls. On dirait bien qu'ils ont tapé dans l'oeil des franchises américaines.
En effet, six Barjots retournent sur les parquets de NBA en ce mois de février, et pas n'importe lesquels. D'abord, le samedi 4 février à New York, au Madison Square Garden, qui est "la salle la plus mythique au monde, en terme de NBA mais aussi de spectacles" se réjouit Vincent, un basketteur acrobatique qui sera du voyage. Ensuite, douze jours plus tard, on les retrouvera le jeudi 16 février dans le temple de Michael Jordan, l'United Center des Chicago Bulls.
Si les Barjots Dunkers retournent aux USA, c'est qu'ils ont marqué les esprits lors de leur première venue. "Je pense qu’on a fait sensation, en tout cas les gens ont apprécié. Le fait d’avoir mis un pied dans l’univers de la NBA, ça permet aux autres franchises de nous faire confiance", explique Vincent.
Pour leur première prestation sur le parquet des Knicks de New York, ils réaliseront un show à six Barjots. Cependant à Chicago, ils s'exerceront en collaboration avec l'équipe des basketteurs acrobatiques des Chicago Bulls.
Presque 20 ans d'expérience
"Les Barjots Dunkers ont commencé en 2004. Ils étaient 5 camarades de classe en 3e qui voulaient faire un spectacle, pour la fête du sport dans leur collège à la Rocheservière en Vendée. C’est devenu une société de spectacle à part entière en 2012", renseigne Vincent.
L'avenir est tout tracé pour la troupe de basketteurs acrobatiques puisqu'ils ont un centre de formation, les Loca Dunk. Créé en 2015, ce centre a pour but "de pérenniser l'aventure, l'histoire et l'esprit des Barjots Dunkers".
Encore aujourd'hui ils ont gardé leurs racines vendéennes puisqu'ils s'entraînent à Saint-André Treize-Voies.