Le retour du « Roi Jean » !
Publié : 10 octobre 2022 à 17h23 par Denis LE BARS
C’est officiel ! Jean Le Cam s’élancera en novembre 2024 dans un nouveau tour du monde en solitaire. Le marin Finistérien participera à son sixième Vendée Globe.
Jean Le Cam
Crédit : Alouette | DLB
Jean Le Cam : 20 ans de Vendée Globe ! Celui qu’on surnomme le « Roi Jean » prendra le départ (sous réserve de qualification) de son sixième Vendée Globe en novembre 2024. Le skipper aura alors 65 ans.
Le Cam s’élancera à bord d’un nouveau monocoque et aura pour sponsors principaux le Conseil département du Finistère et la marque de vêtement Amor Lux.
Un palmarès royal
Trois fois vainqueur de la Solitaire du Figaro, deux fois champion du monde Imoca (course en monocoque), Le Cam a participé aux plus grandes courses. Ses cinq précédents Vendée Globe se sont soldés notamment par une deuxième place lors de l’édition 2004-2005 et une quatrième place lors de la dernière édition - au cours de laquelle il s’était porté au secours de Kevin Escoffier dans l’Atlantique Sud.
Une autobiographie
Toutes voiles dehors, c’est le titre de l’autobiographie de Jean Le Cam publiée chez Solar Editions. Un ouvrage de 450 pages dans lequel le Roi Jean exprime son goût pour la mer et la compétition.