Le meilleur kouign amann se déguste dans le Morbihan
Publié : 31 mars 2022 à 12h14 par Marie Piriou
C’est un Morbihannais qui a remporté ce mercredi le concours du meilleur kouign amann de Bretagne.
Rendez-vous dans le Morbihan, à Saint-Congard pour goûter le meilleur kouign amann de Bretagne.
Crédit : Facebook | Le Fournil De Saint Congard
Le kouign amann c’est du beurre, du sucre, du beurre, sucre, du b… vous avez compris l’idée. Mais il faut aussi du talent pour rendre cette pâtisserie bretonne caramélisée à souhait tout en gardant un côté fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Et le meilleur en la matière s’appelle Ludovic Tocquet. Le Morbihannais qui tient la boulangerie Le Fournil à Saint Congard a remporté mercredi le concours du meilleur kouign amann de Bretagne.
Expert en kouign amann et en croissant
Ils étaient 29 boulangers et/ou pâtissiers à participer à cette compétition organisée par la Chambre des métiers et de l’artisanat des Côtes-d’Armor, à Ploufragan. "Ça récompense une carrière de 21 ans, il faudra assumer et relever les manches pour répondre à la demande", a précisé au journal Le Télégramme celui qui avait déjà gagné le concours du meilleur croissant départemental du Morbihan en 2019.
Un autre Morbihannais et un Finistérien dans le top 3
Le deuxième prix a été attribué à Théau Lanoe, de la boulangerie Sephin, à Ploërmel (Morbihan). Et c’est Éric Pengam, pâtissier chocolatier à Landerneau (Finistère) qui s’est vu attribuer le Trophée de Bronze. Il avait remporté la dernière édition du concours, en 2019.