Le Futuroscope plonge dans le grand bain en 2024

Publié : 25 janvier 2024 à 16h04 par Fabienne Lacroix

Le parc poitevin rouvrira ses portes le 10 février pour une saison 2024 riche en nouveautés aquatiques.

Le site de l'Aquascope, l'une des nouveautés 2024 du Futuroscope.

Crédit : Futuroscope

Après avoir accueilli près de 2 millions de visiteurs en 2023, le Futuroscope se refait une beauté avant d’aborder la saison 2024. La réouverture du parc poitevin est prévue pour le début des vacances d’hiver, soit le 10 février. Une réouverture qui va coïncider avec l’arrivée de nouveautés


Fidèle à ses valeurs, le Futuroscope présentera dès le mois de février un nouveau spectacle vivant inédit : « Eclipse », un show robotique, entre réel et virtuel, mêlant danse, arts du cirque, effets de lumières, mapping vidéo autour d’un duo entre un bras robot géant et un performer.


Autre nouveauté dès le mois de février, la projection d’un nouveau film en Imax 3D Laser 4K baptisé « Antarctica », avec des images inédites. Ce film sera projeté en alternance avec un autre film, « dans les yeux de Thomas Pesquet ».


Du côté des enfants, deux nouvelles attractions verront le jour courant avril au sein de Futuropolis, parmi lesquelles une balançoire géante de 12 mètres de hauteur qui pourra transporter jusqu’à 16 personnes en même temps.


 

Un parc aqua-ludique


Il faudra attendre juillet 2024 pour découvrir la grande nouveauté de cette année : l’Aquascope, un parc aquatique ludique, unique en France. Le bâtiment proposera trois espaces aux visiteurs : l’espace sensation avec huit toboggans et une piscine à vagues, l’espace immersion avec un cinéma aquatique, et l’espace aqua-ludique pour les enfants. A côté de cet espace couvert de 6 000m² ; les visiteurs pourront profiter d’une rivière dynamique, d’une piscine estivale et d’une plage aux beaux jours.


Jusqu’à 1 700 personnes pourront se baigner en même temps à l’Aquascope sous la surveillance de 45 maitres-nageurs. C’est le plus gros investissement du Futuroscope à ce jour : 60 millions d’euros.