Lady Gaga et le film "Joker" nommés parmi le "pire de 2024"
Publié : 11h02 par Joséphine Point
Les nominations pour les Razzie Awards, prix satiriques qui récompensent les pires films de l'année, ont été dévoilées ce mercredi 22 janvier.
Crédit : Warner Bros.
À quelques heures de la révélation des nommés pour la prestigieuse cérémonie des Oscars, les "Golden Raspberry Awards" (Razzie Awards) ont dévoilé leur liste du "pire de 2024". Chaque année, ce prix satirique récompense les pires films, acteurs, actrices, réalisateurs et scénarios de l'année passée.
Le film événement "Joker : Folie à deux", avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga, n'a visiblement plu ni au public, ni au jury des Razzie Awards. La suite des aventures du Joker, qui a rapporté 200 millions de dollars de moins que le premier film sorti en 2019, est nommée dans sept catégories dont celles du pire film et de la pire suite. Plus encore, alors qu'il avait remporté un Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du Joker en 2019, Joaquin Phoenix est cette fois-ci nommé pour le Razzie du pire acteur. Lady Gaga, interprète d'Harley Quinn, fait quant à elle partie des pressenties pour le Razzie de la plus mauvaise actrice.
Autre déception, celle pour le film "Megalopolis" de Francis Ford Coppola, nommé dans six catégories dont celles du pire scénario et de la plus mauvaise réalisation. Dans son communiqué, la cérémonie satirique décrit "Megalopolis" comme "un gâchis incohérent de 120 millions de dollars".
Une statuette bas de gamme
La soirée de remise des Razzie Awards aura lieu la veille de la cérémonie des Oscars. Le public connaîtra donc le 1er mars prochain si Lady Gaga et le film "Joker : Folie à deux" auront le déshonneur de recevoir un prix.
Les lauréats de cette année recevront une statuette dorée certes... mais peinte à la bombe et d’une valeur de 4,97 dollars, soit 4,77 euros.