La vie de ces soignantes a complètement changé après leur passage dans La France a un incroyable talent sur M6

Publié : 2 novembre 2023 à 16h06 par Nicolas Mercier

Sobrement appelées "Les Soignantes", un groupe de trois professionnelles de la santé ont créé le buzz dans l’émission “La France a un Incroyable Talent”.

Les Soignantes au côté d'Hélène Ségara.

Crédit : Julien Theuil - M6

Certains avaient déjà pu apercevoir il y a quelques semaines la vidéo d’une chirurgienne accompagnant une de ses patientes avant le bloc opératoire. La scène se déroulait dans un hôpital bordelais.


On y voyait la soignante chantant un morceau soul devant sa patiente alitée. D’une voix éclatante, la Docteur Aïcha N’Doye reprenait le morceau “Fallin'” de la chanteuse américaine Alicia Keys. C’était en janvier 2023 et déjà, l’histoire était belle.

C’était sans compter sur l’émission de la chaîne M6 La France a un incroyable talent”. Ce 31 octobre, la chirurgienne s’est fait accompagner par deux de ses collègues, Amandine Porchet, podologue en Île-de-France et Abigael Debit, urgentiste en région parisienne. Le trio a ainsi entonné le titre ‘Unstoppable’ de l’artiste Sia


Cette chanson, au titre assez évocateur ("Inarrêtable"), a été choisie pour symboliser la dureté de leur travail tout en le valorisant.


C’est ainsi que le trio n’a pas manqué de justifier l’interprétation de ce titre devant le jury de l’émission, composé d’Éric Antoine, de Marianne James, de Sugar Sammy et d’Hélène Ségara. C’est cette dernière qui semble avoir été la plus touchée par le discours. La chanteuse ayant elle-même été hospitalisée durant deux ans en raison d'une maladie oculaire rare. Un témoignage touchant et une histoire qui a particulièrement marqué la chanteuse. Résultat : un Golden Buzzer - le deuxième de cette dix-huitième saison -  et une carrière de musiciennes qui s'accélère pour les trois soignantes. Ce mercredi 1er novembre, elles ont dévoilé leur premier clip, celui de leur reprise d'Unstoppable, ainsi qu'un album en précommande pour soutenir la cause des soignants.