La vente d'autotests en grande surface prend fin ce mardi

Publié : 15 février 2022 à 8h45 par Arnaud Laurenti

La dérogation accordée par le gouvernement prend fin ce 15 février : seules les pharmacies pourront désormais vendre des autotests.

Crédit : Alouette | DLB

Limitée aux pharmacies dans un premier temps, la vente d'autotest a ensuite été étendue aux supermarchés afin de faire face à la forte demande. La mesure avait été prolongée jusqu'à ce 15 février. 


 


À compter de mercredi 16 février, la vente d'autotests ne sera donc plus autorisée dans les grandes surfaces, sauf si un nouvel arrêté est pris en ce sens. L'allègement du protocole sanitaire concernant le dépistage des personnes contacts à partir du 28 février devrait réduire la tension sur la vente des tests à faire soi-même. Ces derniers n'auront plus à réaliser qu'un seul test à J+2, contre trois tests actuellement.


À noter qu'à partir de ce mardi 15 février, le délai pour une dose de rappel est désormais limité à 4 mois pour bénéficier d'un pass vaccinal valide.


Un nouveau Conseil de défense sanitaire doit se tenir ce mardi pour évaluer les prochaines orientations du gouvernement concernant l'épidémie de Covid-19.