La sortie du second opus de "Dune" repoussée en raison de la grève à Hollywood

25 août 2023 à 10h36 par Oscar Lebreton

Le calendrier des salles obscures commence à être bouleversé.

Crédit : Capture d'écran | Youtube | Warner Bros. France

Ce jeudi 24 août, le site spécialisé Deadline Hollywood a révélé le report du deuxième volet de "Dune" à mars 2024. Cette décision prise par Warner Bros s’explique par la grève des acteurs et des scénaristes hollywoodiens.


Les fans de "Dune", film porté par Zendaya et Timothée Chalamet, sont en train de vivre un scénario catastrophique ! À l’origine prévue pour le 1er novembre 2023, la deuxième partie du film de Denis Villeneuve vient d’être reportée au 15 mars 2024. Alors qu’une bande-annonce épique a été dévoilée en juin dernier, les studios Warner Bros ont décidé de repousser ce long-métrage adapté des romans de Franck Herbert. En cause, la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood.


 


Une grève inédite


Depuis le 2 mai, Hollywood est touchée par une grève qui tire sa source de la précarisation du métier de scénariste. Les négociations avec les studios sur leurs salaires et les garanties face à l’intelligence artificielle sont restées vaines jusqu’à présent. Sous l’égide du syndicat SAG-AFTRA, près de 160 000 acteurs, danseurs, cascadeurs… ont alors rejoint cette mobilisation de grande ampleur dès le 14 juillet.


D’autres futures grosses productions devraient être touchées par ce mouvement social inédit. C’est le cas de la saga Avatar, de Paddington 3 ou encore du deuxième volet de Mission Impossible 7.