La réouverture du pont du Brault décalée, suite au mauvais temps

Publié : 17 octobre 2024 à 16h32 par Corentin Mathias

Le pont reliant La Rochelle à la Vendée devait initialement rouvrir à la circulation ce lundi 21 octobre, finalement, la réouverture se fera deux jours plus tard.

Pont du Brault

Crédit : Capture d'écran | @Dept17

Le pont du Brault rouvrira ainsi à la circulation, le mercredi 23 octobre, à 6h du matin.


Fermé au trafic depuis le lundi 30 septembre, le pont sur lequel passe plus de 12 000 véhicules quotidiennement se refait une beauté. Un chantier de grande envergure qui vise à remplacer la partie mobile du pont, par l’installation de deux vérins (contre un seul, jusqu’à présent).


Ces travaux de jour, devaient prendre fin ce week-end, pour une réouverture du pont, lundi 21 octobre. Néanmoins, il a été décidé de reporter cette réouverture, au mercredi 23 octobre, en raison des dernières intempéries liées à la tempête Kirk et à la pluie prévue ces prochains jours.


Le mauvais temps annoncé va empêcher dans les prochains jours de réaliser la dernière phase des travaux. Des travaux de peinture et d'étanchéité nécessitant un temps sec.


 


Les travaux se poursuivront de nuit


Malgré la réouverture en journée à partir de ce mercredi 23 octobre, les travaux sur le pont construit en 1977 se poursuivront de nuit, entrainant une fermeture du pont la nuit, du lundi au jeudi inclus, de 20h à 6h, et ce, jusqu’au 31 octobre.


Rappelons que la navigation fluviale est interdite pendant toute la durée du chantier, soit jusqu’au 9 décembre prochain.