La mobilisation des agriculteurs endeuillée par un accident mortel

23 janvier 2024 à 12h41 par Joséphine Point

Alors que les agriculteurs se mobilisent dans toute la France pour faire entendre leurs revendications, un accident mortel s'est produit ce mardi 23 janvier.

Crédit : Illustration Envato - DR

La colère des agriculteurs se répand un peu partout en France. Des actions symboliques ont lieu ce mardi 23 janvier en Indre-et-Loire, en Charente, en Deux-Sèvres ou encore en Vendée.


S'il est prévu que le mouvement se poursuive demain, il est endeuillé après un accident mortel qui s'est produit ce mardi matin aux alentours de 5h45 à Pamiers dans l'Ariège. Une exploitante agricole de 35 ans et sa fille de 14 ans sont décédées après avoir été renversées à un point de blocage par une voiture roulant à toute vitesse. Le mari de l'agricultrice, âgé de 40 ans, est quant à lui "grièvement blessé".


Les trois occupants du véhicule qui a renversé la famille sur le barrage sont en garde à vue. Une enquête a été ouverte, la piste accidentelle est pour l'instant privilégiée. "Les faits en cause ne paraissent pas revêtir un caractère intentionnel", a souligné le parquet qui met en avant la très faible luminosité sur place au moment de l'accident.


Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, doit se rendre sur place ce mardi après-midi. Le Premier ministre, Gabriel Attal, a quant à lui exprimé sa peine et assuré que la "nation est bouleversée et solidaire".