La maison de "Maman j'ai raté l'avion" cherche un nouveau propriétaire !
Publié : 27 mai 2024 à 13h08 par Ophélie Esseul
La célèbre maison du film "Maman j’ai raté l’avion" est à vendre pour 4,8 millions d’euros.
Crédit : Capture d'écran Instagram thedawnmckennagroup
La demeure du film culte, réalisé par Chris Colombus, est mise en vente par ses propriétaires !
La mythique bâtisse a été le décor principal du film "Maman j’ai raté l’avion", sorti en 1990. Oublié par sa famille partie en vacances de Noël à Paris, Kevin McCallister se retrouve à installer des pièges aux quatre coins de la maison afin d’empêcher un cambriolage.
Une maison à 4,8 millions d’euros
L’annonce a été postée sur Instagram par le groupe The Dawn McKenna, ce vendredi 24 mai. La publication, sous format vidéo, propose un tour de la maison agrémenté de scènes du film. L’annonce est également disponible sur le site Zillow.
Déjà mis en vente en 2012 pour 1,6 million de dollars, le bien est de nouveau entré sur le marché immobilier américain, cette fois-ci au prix de 5 millions de dollars, soit 4,8 millions d’euros. Et pour cause, la maison de 848 m² comporte cinq chambres, six salles de bain et s’étend sur trois étages !
Construite en 1921, l’authentique demeure au style géorgien se situe dans la banlieue de Chicago, à Winnetka dans l’Illinois.
Une rénovation luxueuse
Toutefois, l’intérieur de la maison a été remis aux goûts du jour par les propriétaires en 2018. Intégralement rénovée et agrandie, la luxueuse demeure comprend un cinéma privatif, une salle de sport, un spa et même un terrain de basket intérieur !
On peut dire au revoir aux tapisseries fleuries, au mobilier d’époque et à la moquette, la décoration est désormais épurée et moderne. Les murs ont été peints en blanc, l’escalier en noir et les pièces ont été aménagées pour offrir des espaces de vies plus spacieux.
Cependant, les lieux les plus iconiques de la maison ont été épargnés par les travaux. À cet effet, le grand escalier et le vestibule sont encore largement reconnaissables.
En 2021, à l’occasion d’un remake par Disney+ "Maman, j’ai raté l’avion ! (ça recommence)", la maison avait été proposée sur Airbnb pour une nuit uniquement.