La Chambre des métiers du Centre Val de Loire va supprimer 80 postes
Publié : 14 mai 2024 à 11h37 par Marion Galard
Les sites de Tours et de Châteauroux pourraient fermer en 2025
La Chambre de métiers et de l'artisanat de Tours pourrait être concernée par le plan social
Crédit : Google Maps
Les antennes de Pithiviers, de Montargis (Loiret) et de Lucé (Eure-et-Loir) vont fermer prochainement, celles de Tours et de Châteauroux en 2025 selon les syndicats.
Une grève était organisée lundi 13 mai à Orléans devant le siège de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Centre Val de Loire (CMA). La CFDT proteste notamment contre la suppression à venir de 80 postes et de la fermeture de plusieurs antennes. Ces changements pourraient intervenir dans les mois à venir pour la plupart.
Le plan social prévoit entre autres le non-renouvellement de près de la moitié des CDD et une douzaine de départs à la retraite qui ne seront pas remplacés. Des reclassements et la vente de biens immobiliers sont aussi à l’ordre du jour. Des décisions prises et votées pendant l’assemblée générale extraordinaire du dimanche 12 mai.
Les locaux de Lucé, en Eure-et-Loir vont être vendus dès cette année. Selon les syndicats, les sites de Tours et de Châteauroux pourraient l’être en 2025. La réflexion est en tout cas lancée dans cette institution qui emploie 650 personnes dans la région.