L’Herblinois Iskandar et la Bretonne Oriane continuent l’aventure The Voice Kids

9 août 2023 à 11h32 par Oscar Lebreton

Place aux battles qui font rage sur le plateau de The Voice Kids !

Crédit : Capture d'écran | mytf1

Ce mardi 08 août 2023 à 21h10, la première session des battles du télécrochet ouvrait ses portes sur TF1. Parmi les jeunes talents de Nolwenn Leroy, on retrouve l’Herblinois Iskandar et la Bretonne Oriane qui sont parvenus à se hisser en demi-finale.


Importantes et stressantes, les Battles sont la deuxième étape de The Voice Kids. Durant cette première soirée consacrée à celles-ci, vingt-quatre candidats se sont affrontés pour tenter de décrocher leurs tickets en demi-finale. Tout comme Kenji Girac, Patrick Fiori et Slimane, Nolwenn Leroy a dû mettre en concurrence trois de ses jeunes talents à deux reprises. Le but étant de sélectionner le meilleur à l’issue de chaque prestation.


 


"Le pouvoir des fleurs"


Dans un premier temps, Oriane s’est imposée en interprétant "Le pouvoir des Fleurs" de Laurent Voulzy. La Toulousaine de 15 ans était en compétition contre la benjamine de l’émission, Charlie, 6 ans, et le jeune Maxence, 12 ans. À l’issue de cet affrontement "hétérogène à tous les niveaux", le choix de Nolwenn Leroy s’est finalement porté vers la jeune bretonne d’origine. La gagnante de la deuxième édition de la Star Academy l’a ovationnée, surtout pour son "timbre de voix" et son "attitude".


 


Un "Destin" pris en main


Son "Destin", Iskandar Galimova l’a pris en main en interprétant la chanson homonyme de Céline Dion. Un titre rempli d’énergie, mais difficile à interpréter. Pourtant, le jeune Herblinois s’est libéré sur le plateau de The Voice Kids où il a exprimé son plein potentiel. Un potentiel qui a séduit Nolwenn Leroy, le choisissant face à Mahé et Eva. Ce choix cornélien permet alors au seul représentant du département de Loire-Atlantique de poursuivre son rêve !


Oriane et Iskandar seront à retrouver sur le plateau du célèbre télécrochet d’ici le 22 août. Avant cette échéance, ils seront rejoints par huit autres jeunes talents qui s'affronteront par trio le 15 août.