Jusqu’au 13 octobre, dernières occasions pour s’offrir un morceau des Jeux  !

16 septembre 2024 à 15h36 par Zacharie Brault

Si les épreuves sont bel et bien terminées, l’esprit des Jeux de Paris n’est pas encore enterré.

Crédit : Paris 2024 | Tom Lefèvre | Décathlon

Depuis le 14 septembre et jusqu’au 13 octobre, des braderies sont organisées afin de vendre une partie des équipements, gadgets et objets ayant servi durant les Jeux de Paris 2024. L’occasion pour ceux qui le souhaitent, de s’offrir un dernier souvenir.   


À travers toute la France, ce ne sont pas loin de 24 braderies qui sont organisées dans 24 villes réparties sur tout le territoire. Les premières ont eu lieu le week-end dernier, à Saint-Denis le 14 septembre, et à Mulhouse le 15.  


Cette initiative, lancée par le comité olympique de Paris 2024, vise à "offrir une seconde vie à des milliers d’objets", pour ne pas les jeter inutilement. Au total, 6 millions d’objets ont servi pendant ces Jeux.  


Ainsi, il est possible de s’offrir de nombreuses pièces textiles comme les uniformes des volontaires, du staff et des officiels. Mais il y a également des gobelets, des t-shirts, des serviettes utilisées par les athlètes, des drapeaux, ainsi que divers éléments de décoration et de cérémonie. 


Pour le prix, le comité olympique de Paris 2024 stipule que "les produits sont tous vendus entre 1€ et 60€, pour les objets les plus exceptionnels".


 


4 braderies dans nos régions


Dans nos régions, vous aurez l’occasion d’acheter ces objets dans quatre villes, à Laval (le 6 octobre) à l’occasion de la Journée du Climat, à Angers (le 6 octobre), mais aussi à Rennes (le 12 octobre) lors de l’événement "Tout Rennes Court".  


Enfin, il sera aussi possible d’acheter ces objets lors de la Braderie d’automne de Châteauroux, le 13 octobre. Un nouvel épisode olympique pour la ville qui avait déjà reçu les épreuves de tir sportif lors des Jeux.