Julien Doré et Eddy de Pretto en duo : "C’est la chanson avec laquelle j’ai envie de terminer une histoire"

Publié : 25 octobre 2021 à 18h07 par Victoria Maquet Foucher

Julien Doré était l’invité du 16-20 ce lundi 25 octobre ! L’artiste a notamment révélé des informations exclusives sur son nouveau duo avec Eddy de Pretto "Larme fatale", mais aussi sur la réédition de son album "aimée" disponible en novembre prochain.

Julien Doré dans le 16-20

Crédit : Goledzinowski

En pleine préparation de la sortie d’ "aimée encore" prévue pour le 26 novembre prochain, Julien Doré a sorti ce dimanche le premier titre de cette réédition. Pour l’occasion, Julien Doré était l’invité du 16-20 pour parler de sa collaboration avec Eddy de Pretto.


"J’ai continué à me mettre au piano, comme si j’avais le sentiment de ne pas avoir tout écrit, ne pas avoir tout dit" confie Julien Doré. Né après la sortie d’ "aimée" il y a un plus plus d’un an "Larme fatale" est une chanson poétique et mélancolique, écrite en piano-voix.


Comme une évidence, Julien Doré explique avoir voulu interpréter ce titre avec Eddy de Pretto : "J’aime beaucoup sa façon d’utiliser les mots, la façon dont il écrit. Très humblement, je savais que mon écriture pouvait aussi d’une certaine façon lui correspondre", précise-t-il dans le 16-20 au micro de Julien.


Il ajoute : "C’est la chanson avec laquelle j’ai envie de terminer une histoire, celle de cet album, avec une réédition avant de partir en tournée". Comme un avant-goût de la sortie d’ "aimée encore", cette collaboration avec Eddy de Pretto est "un joli message, avant de m’échapper sur la route, avant de retrouver celles et ceux qui m’aiment bien", ajoute Julien Doré.


 


Julien Doré annonce une deuxième collaboration


Cette réédition comptera neuf titres inédits qui s’ajouteront aux onze d’origine. Au cours de l'interview, Julien Doré a annoncé une deuxième collaboration ! Il interprétera une version réorchestrée de "Nous" en duo avec Silda, une jeune artiste connue pour ses covers au Kalimba sur Instagram et Tik Tok.


"C’était important pour moi d’essayer de profiter des occasions artistiques pour mettre en valeur et essayer d’exposer de jeunes artistes qui n’ont peut-être pas encore eu la chance d’avoir la porte qui s’entre-ouvre et la lumière qui se pose sur eux." explique Julien Doré.


 


"aimée encore", une réédition caritative


Une réédition un peu spéciale… la totalité des revenus d’ "aimée encore" sera reversée à l’association "Les Blouses Roses", qui apporte "de la joie dans le quotidien des soins et de la solitude" des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad.


Par ce geste, Julien Doré explique son choix au micro de Julien : "Sur des chansons où je chante avec des tous petits, sur un album qui porte le prénom de ma grand-mère de 100 ans, c’était une évidence pour moi de m’impliquer dans l’action menée par cette association".


 


Julien Doré est aussi revenu sur le Live Alouette de Nantes en septembre dernier ! Avec 11 titres interprétés, l’artiste avait offert un show d’exception aux côtés de Louane et de Clara Luciani. "Quelle folie !" s’exclame-t-il. "Merci du fond du cœur. Moi ça fait 4 ans que je ne suis pas remonté sur scène, ce moment-là, je ne l’oublierai pas."


 


Découvrez dès maintenant l’interview de Julien Doré dans le 16-20 :