Jeu vidéo : quand Fortnite et Lego mélangent leurs univers

8 décembre 2023 à 15h22 par Joséphine Point

Et bonne nouvelle, le jeu vidéo est accessible gratuitement !

Crédit : capture d'écran | YouTube | LEGO

Le leader mondial du jouet Lego et l'éditeur de jeux vidéo Epic Games ont lancé Lego Fortnite, déclinaison de la plateforme aux centaines de millions de joueurs, qui doit permettre aux deux partenaires d'élargir leurs publics respectifs.


Gratuit et en libre accès comme son prédécesseur, le jeu reprend beaucoup des codes visuels de Fortnite, mais avec des personnages Lego, ainsi que des matériaux de construction et des outils directement dérivés de l'univers de la marque danoise.


Il se déroule dans un univers similaire à celui du jeu lancé en 2017, mais sur un espace qui représente 19 fois la superficie de l'île de Fortnite.


Les développeurs de Lego Fortnite se sont assurés que toutes les structures construites dans le jeu pouvaient être répliquées dans le monde réel avec des pièces Lego. "Nous créons une passerelle entre les mondes physique et numérique, ce qui, d'une certain façon, n'a jamais été fait, explique Julia Goldin, directrice marketing du fabriquant de jouets. Et ce n'est que le début."


Lego Fortnite est la première réalisation majeure de Lego et Epic Games en commun depuis l'annonce, en avril 2022, de la prise de participation du groupe danois et de Sony au capital de l'éditeur de Cary (Caroline du Nord), moyennant deux milliards de dollars.


Tout comme Fortnite, ce nouveau jeu est disponible sur console, PC ainsi que sur smartphone via des applications de jeux en ligne. Il n'est en revanche pas accessible sur les boutiques d'Apple (App Store) et Google (Google Play). Cette absence est liée à un contentieux entre Epic Games et les deux géants technologiques.

(avec AFP)