Insolite : le maire interdit à la neige de tomber

Publié : 25 janvier 2024 à 14h03 par Corentin Mathias

Dire ce qu’il pense tout haut, mais sous le ton de l’humour ! C’est le moyen qu’a trouvé le maire de la commune de Raillencourt-Sainte-Olle (Nord) face aux mécontentements de ses administrés.

Crédit : Illustration Envato - DR

Après un épisode de neige sur cette commune de plus de 2 200 habitants, rien d’alarmant, quelques centimètres seulement, les administrés ont fait part de leur agacement.


Le maire, Bernard de Narda, a expliqué au quotidien régional La Voix du Nord avoir reçu de nombreux messages de colère de la part des habitants. Ces derniers ont évoqué une inaction des services de la ville qui n’auraient pas "accompli leur mission de déneigement et de salage de toutes les voiries communales".


Le maire de la commune a trouvé les propos de certains de ses administrés exagérés face à quatre centimètres de neige, surtout lorsqu’il compara ces flocons de neige à la situation que sont en train de vivre les habitants du Pas-de-Calais.


 


Rire d’un manque de moyens


Ainsi, pour répondre aux administrés agacés, le maire a pris un arrêté pour le moins insolite : la neige a l’interdiction de tomber sur la ville de Raillencourt-Sainte-Olle !


Un arrêté très sérieux donc, qui doit être affiché aux mêmes endroits qu’un arrêté plus "ordinaire".


L’objectif, vous l’aurez compris, est de rire de cet épisode de neige qui aura fâché certains habitants avec la mairie. C'est également le moyen pour le maire de pointer du doigt un manque de moyens face à la neige.