Indre : le véhicule rapide des gendarmes mis à prix 700 euros
Publié : 10 août 2023 à 9h25 par Bastien Bougeard
Une ancienne Renault Mégane RS affectée à l’équipe rapide d’intervention de la gendarmerie de l’Indre est mise en vente par l’État pour une somme défiant toute concurrence. Une bonne affaire ? Pas si sûr.
La Renault Mégane RS est actuellement remplacée par des modèles la marque Alpine.
Crédit : Facebook | Gendarmerie de l'Indre
Elles sont en train de quitter les casernes de gendarmerie.
Les Renault Mégane RS qui étaient affectées dans les équipes rapides d’intervention (ERI) de la gendarmerie sont peu à peu remplacées par les véhicules de la marque Alpine. Certains modèles de la marque au losange font désormais le bonheur des musées ou sont mis aux enchères à l’image du véhicule affecté à l’ERI de l’Indre, comme l’a relevé La Nouvelle République.
Plus de 310 000 km au compteur
Prix de départ 700 euros. Une somme alléchante quand on sait que le bolide compte 265 chevaux sous le capot et qu’elle peut avoir une vitesse de pointe de 265 kilomètres par heure ! Pourtant, l’acquéreur va devoir renoncer à utiliser ce véhicule, car il est bien précisé sur le site de vente aux enchères Domaine (qui appartient à l’État) que le véhicule ne peut plus rouler. De surcroît, beaucoup d’indices laissent présager qu’il ne passera pas le contrôle technique.
Le bolide compte beaucoup de points défectueux
Les photos mises à disposition des acquéreurs montrent des dommages sur la carrosserie. Le toit compte notamment quelques impacts de grêle, une rayure est également visible sur l’avant du véhicule. Elle compte plus de 310 000 kilomètres au compteur, avec un embrayage défectueux, une banquette arrière déchiquetée, elle a aussi des problèmes d’allumage et enfin des feux arrière hors service. L’acquéreur devra aussi mobiliser un plateau pour venir enlever le véhicule. Seuls les professionnels pourront faire monter les enchères qui se dérouleront du 31 août au 5 septembre sur le site encheres-domaine.gouv.fr.