Indre-et-Loire : le colis suspect trouvé à la Poste contenait... un ourson en guimauve

Publié : 10 octobre 2023 à 12h07 par Marion Galard

Une douceur qui a tout de même provoqué l’évacuation d’une cinquantaine de riverains !

Crédit : illustration Envato - DR

Il y a tout juste deux semaines, mardi 26 septembre, un colis suspect avait été trouvé à la Poste de Descartes par une employée. Vendredi dernier, le youtubeur et professeur de droit Sébastien Canévet a avoué sur sa chaine YouTube être le destinataire du colis… qui contenait un ourson en guimauve.


Le colis avait mobilisé des gendarmes, des démineurs de La Rochelle et surtout, il avait provoqué l’évacuation d’une cinquantaine de riverains à Descartes.


Comme l'indique La Nouvelle République, le paquet était en réalité un "cadeau" fait par l’un de ses abonnés. La personne avait écrit dessus "attention explosifs" pour faire une blague et l'avait déposé dans la mauvaise boîte aux lettres. Sébastien Canévet ne s’est rendu compte de la pagaille provoquée que le soir, après un appel de la gendarmerie. Il a été convoqué à la brigade de Descartes.


 


L’abonné renverra un autre colis


Le youtubeur a raconté sa mésaventure dans une vidéo diffusée sur YouTube. L’occasion d’expliquer une nouvelle notion juridique sur sa chaine dédiée au droit : la fausse alerte à la bombe.


Aucune poursuite n’est engagée contre Sébastien Canévet ni contre son abonné. Ce dernier a d'ailleurs promis de lui renvoyer un autre ourson... dans un paquet moins douteux.