Indochine est de retour !

14 juin 2024 à 14h20 par Nicolas Mercier

Le groupe Indochine dévoile “Le chant des cygnes”, son nouveau single !

Dix titres extraits de l'album "Babel Babel" seront dévoilés pendant ce concert retransmis sur TMC.

Crédit : Stéphane Ridard

Journée événement ce vendredi 14 juin : Indochine est de retour avec un titre inédit !


La dernière fois que le groupe avait sorti un titre inédit, c’était en 2017 avec l'album “13”. Résultat ? Plus de 500 000 exemplaires vendus et un projet unanimement apprécié par le public. La bande à Nicola Sirkis s'est ensuite produit à l’occasion d'une grande tournée, le “Central Tour”. En 2023, une tournée des festivals avait commencé à raviver une flamme qui ne demandait qu’à s’embraser.


 


Un retour énigmatique


Dès les premiers jours de 2024, le groupe de pop rock a commencé à annoncer son retour. Une affiche, des comptes sur les réseaux sociaux diffusant des extraits... il n’en fallait pas plus pour que l’attente ne rejaillisse.


Un compte à rebours avait été lancé menant tout droit à la date du 14 juin. C’est ainsi que tous les fans se sont réveillés avec une belle surprise.


 


Plus qu'un single, un hymne


Dans un morceau aux sonorités électro-pop, les thématiques abordées sont nombreuses, mais l’ambiance dystopique de guerre civile est au centre du titre. Le message est parfaitement appuyé par le clip.


On y retrouve toutes les sonorités d'Indochine, de la voix de Nicola Sirkis aux rifs de guitare qui font toute la magie du groupe.

Indochine a décidé de faire son retour en grande pompe, avec un clip, mais aussi une version acoustique de près de six minutes, apportant une deuxième lecture après la version radio.


Les fans en auront pour de nombreuses heures d’écoute pour venir à bout de ce titre riche de sens.


Vous aussi, venez découvrir "Le chant des cygnes", déjà diffusé sur Alouette !