Incendies à Los Angeles : le bilan s'alourdit

Publié : 9h30 par Joséphine Point avec AFP

9 000 maisons et bâtiments ont été détruits par les flammes.

Crédit : Illustration Envato - DR

À Los Angeles, en proie aux flammes depuis mardi 7 janvier, la situation est devenue incontrôlable. Le dernier bilan fait état d'au moins 10 morts et 180 000 habitants ont dû quitter leur maison.


En moins de trois jours, 9 000 maisons et bâtiments ont été complètement détruits.


Si les flammes sont éteintes dans le quartier mythique d'Hollywood, plusieurs incendies sont toujours en cours, malgré le renfort d'hélicoptères déversant de l'eau. C'est le cas dans le quartier de Pacific Palisades, situé entre Malibu et Santa Monica. Le feu à Altadena n'est pas maîtrisé non plus, même si sa propagation a été "considérablement stoppée" au cours de la nuit précédente, selon les pompiers.


 


Traduction : "Cet hélicoptère a effectué un incroyable largage d'eau sur l'incendie qui se propage rapidement près de West Hills et de Calabasas."

Traduction : "une vague de feu".

Plusieurs centaines de renforts sont attendus sur place. Le gouverneur de Californie a par ailleurs ordonné le déploiement de la Garde nationale, avec une double mission : assister les milliers de pompiers luttant contre le feu, et ramener l'ordre, car la région est victime de pillages. Au moins 20 personnes ont été arrêtées pour ce motif ces derniers jours.