Ils pensent avoir acheté un séjour à Disney World, c'était en fait 10 000€ de cartes-cadeaux pour Disney+
Publié : 20 décembre 2023 à 15h26 par Joséphine Point
La famille s'est retrouvée avec l'équivalent de 70 ans d'abonnement à la plateforme Disney+ !
Crédit : Illustration Unsplash
Les 16 membres de cette famille américaine avaient tout préparé pour passer un Noël féérique dans le parc de Disney World à Orlando... mais l'erreur commise lors de la réservation a légèrement changé leurs plans.
Ce séjour dans le plus grand des parcs Disneyland, cette famille devait initialement le faire en 2020. Mais pandémie oblige, le déplacement avait été repoussé.
C'est finalement en ce mois de décembre 2023 que les 16 membres étaient tous disponibles pour ces vacances de Noël attendues avec impatience. "Pour économiser de l'argent, mes parents ont acheté des cartes-cadeaux Disney d'une valeur de 10 000 euros pour acheter nos billets et réserver nos restaurants", a expliqué Andie, l'une des membres de la famille, dans une vidéo TikTok visionnée par plus de 2 millions d'internautes.
Alors que ses parents rencontraient des difficultés à effectuer les réservations, Andie s'est rendu compte que ses parents s'étaient trompés au moment de l'achat des cartes-cadeaux et avaient en réalité acheté 10 000 euros de bons pour s'abonner à la plateforme de streaming Disney+ !
"Cela représente plus de 70 ans de Disney+", a précisé avec humour Andie, non sans s'inquiéter à quelques jours du séjour initialement prévu à Disney World : "Ma mère est désemparée, mon père est frustré et les enfants s'inquiètent de ne pas pouvoir entrer à Disney".
Une histoire qui se termine bien
Grâce à la viralité de sa vidéo sur TikTok, Andie a rapidement été contactée par l'équipe de Disney afin de transformer les 10 000 euros d'abonnement streaming en 10 000 euros de cartes-cadeaux pour le parc Disney World.
En réalité, cette famille n'est pas la première a se retrouver dans cette situation. "J'ai reçu de nombreux messages et commentaires de personnes me disant qu'elles-mêmes ou quelqu'un qu'elles connaissent ont vécu des expériences similaires. J'espère que cette histoire sensibilisera davantage de personnes à la différence entre les cartes, afin que personne d'autre ne vive cela."