Ille-et-Vilaine : un enfant de 5 ans entre la vie et la mort, après avoir reçu une balle dans la tête, près de Rennes
27 octobre 2024 à 10h58 par Corentin Mathias avec AFP
Un enfant de cinq ans a été blessé par balle ce samedi 26 octobre alors qu'il se trouvait à l'arrière d'une voiture à Pacé, près de Rennes.
Crédit : Archive
La voiture dans laquelle se trouvait la jeune victime a été la cible de tirs d'arme à feu.
Son pronostic vital est engagé et il a été hospitalisé en urgence au centre hospitalier de Rennes. Il a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon Ouest-France, l'enfant a été touché à la tête après que la voiture conduite par son père aurait été prise pour cible par plusieurs hommes cagoulés qui les poursuivaient.
Un drame en lien avec une précédente fusillade ?
Ils auraient ouvert le feu à plusieurs reprises, touchant le coffre et la vitre arrière, lors de cette course-poursuite qui pourrait être liée à une fusillade survenue samedi matin dans le quartier de Maurepas, à Rennes, liée au trafic de stupéfiants.
L’enquête ouverte pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans devra déterminer si le drame de ce samedi soir a un lien avec la fusillade survenue quelques heures plus tôt.
Une chose est sûre, le père est bien connu des services de justice pour trafic de drogue.
Des renforts demandés
Sur X, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, a réagit ce dimanche : "la gangrène du narcotrafic est en train de pourrir des quartiers entiers, partout sur le territoire".
Il a également annoncé "l’envoie de la CRS 82 pour protéger les habitants des narcoracailles qui contrôlent ce quartier".