Il rend l’argent qu’il a trouvé par hasard et se retrouve accusé de vol

Publié : 31 août 2023 à 15h27 par Joséphine Point

L'homme va devoir prouver sa bonne foi au tribunal, le 5 septembre prochain.

Crédit : Illustration | Envato

Alors qu'il pensait avoir vécu un jour de chance, son quotidien s'est transformé en cauchemar.


En sortant d'un rendez-vous à la banque, Robert Withington, un Américain de 57 ans, a trouvé un sac rempli d'argent, par terre. Heureux comme s'il avait gagné au Loto, il se précipite et prend le sac. En rentrant chez lui, il découvre que le sac contient environ 5 000 dollars et décide de garder le pactole, ne se sentant pas obligé de chercher le propriétaire du sac étant donné qu'il était abandonné dans la rue.


Mais ce qu'il ignore, c'est que pendant ce temps-là les policiers de la ville de Trumbull (Connecticut) mènent des entretiens et examinent des vidéos de surveillance pour retrouver l'argent qui appartient en réalité à la municipalité. Il s'agit en effet de fonds reçus des taxes municipales, égarés au cours d'une livraison.


Le 25 août dernier, Robert Withington revient sur sa décision et rapporte le sac rempli d'argent à la police. Mais tout ne se passe pas comme il l'avait prévu. Celui qui s'attendait à être amplement remercié par la police se retrouve accusé de vol. Selon les enquêteurs, il est impossible que l'homme n'ait pas vu l'insigne de la banque sur le sac ainsi que les nombreux documents à l'intérieur identifiant la ville comme propriétaire du contenu.


 


"J'ai trouvé de l'argent et maintenant cela va probablement me coûter de l'argent"


"J'ai juste pris l'argent et je me suis arrêté là. Je ne sais même pas à qui appartenait l'argent, car je n'ai pas regardé. Tout ce que j'ai vu, c'est de l'argent liquide, a déclaré Robert Withington pour se défendre. Si j'avais su que j'étais dans l'erreur, je l'aurais rendu. Je ne pensais pas faire quelque chose de mal".


Celui qui n'a jamais eu de "casier judiciaire de toute [sa] vie" ajoute : "C'est du grand n'importe quoi. J'ai trouvé de l'argent et maintenant cela va probablement me coûter de l'argent".


Accusé de "vol au 3e degré", Robert Withington doit comparaître devant un tribunal mardi 5 septembre.