Futuroscope : tout savoir sur son nouveau parc aquatique
14 juillet 2024 à 11h13 par Nicolas Mercier
Le Futuroscope n’en finit pas d’innover et propose toujours plus d’attractions à ses spectateurs.
Crédit : Futuroscope DR
Après le changement de son nom, passant de “Futuroscope” à “Futuroscope Xpérience”, le parc entame une nouvelle étape dans son histoire.
Ce lundi 15 juillet 2024, le public va pouvoir découvrir un nouveau parc… aquatique cette fois.
L'Aquascope : entre immersion et natation
Pas question de laisser de côté l’immersion et le numérique qui font tout le sel du parc poitevin. L’Aquascope, le nom de ce nouveau parc, reste attaché à ses racines en proposant trois univers immersifs :
L’espace Immersion : la fusion de l’eau et de l’art numérique
Le public sera transporté dans un monde imaginaire à travers des écrans géants qui s'étendent sur près de 300 m² au total sur le parc. Des jeux de lumière, des projections de médias et des effets d’eau hauts en couleur viendront compléter une expérience novatrice.
L’espace Sensations : des sensations XXL
Ici, le parc fait la part belle aux sensations fortes. Huit toboggans vertigineux, des glissades et des aventures interactives, mais aussi une première mondiale exclusive : la descente à plusieurs dans la bouée géante de Matrix.
La Faille de Kraki : un monde fantastique de jeux aquatiques dédiés aux enfants !
Une nouvelle fois, cet espace abritera des toboggans, mais aussi un labyrinthe aquatique, une grotte musicale ou encore un bassin rempli de jeux idéaux pour les enfants à partir de 3 ans.
La faille de Kraki, illustration.
Toutes ces zones ont été élaborées en intérieur, mais les spectateurs souhaitant profiter de l’air frais pourront le faire.
Le parc dispose d’un espace extérieur de plus de 4 500 m², laissant place à une rivière dynamique, une piscine et même une plage.
Toutes ces installations font de ce parc un endroit jamais vu en France. Une nouvelle fois, le Futuroscope tente de se démarquer avec un concept unique, comme il l’avait fait lors de sa création en 1987.
Le complexe, d’une superficie de 7 000 m², est construit afin d’accueillir 1 700 personnes simultanément autour de 3 bassins principaux recouvrant ⅓ du parc.
L’objectif de fréquentation annuelle est estimé à près de 450 000 visiteurs. Le parc conseille de prévoir une demi-journée pour profiter pleinement des attractions proposées.