Fortes pluies : vigilance orange pour six départements du Grand-Ouest

Publié : 1er janvier 2024 à 18h26 par Marie Piriou

Une forte perturbation pluvieuse arrive sur l’ouest de la France. Le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Mayenne et la Sarthe sont placés en vigilance orange par Météo France en raison d’un risque d’inondations.

De nombreux cours d'eau vont être surveillés.

Crédit : Illustration Envato - DR

Le ciel sera pluvieux et venteux ce mardi sur une grande partie du pays, avec d'importants cumuls au nord et neuf départements placés en vigilance orange pluie-inondations par Météo France.


Le Finistère, la Loire-Atlantique, la Mayenne, le Morbihan, la Sarthe et la Vendée notamment seront placés en vigilance orange par Météo France pour pluie-inondations. Dans la nuit de lundi à mardi, un temps très pluvieux et de plus en plus venteux s'étendra de la Bretagne, des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes au Benelux.


Selon notre partenaire Météo-Ouest, la journée de demain s'annonce particulièrement maussade et agitée avec des vents très forts et des pluies abondantes sur de nombreux secteurs, jusqu'au Poitou-Charentes et Limousin. On attend localement jusqu'à 50 mm de cumuls de précipitations d'où un risque d'inondations par endroits. Prudence !


Dans l'après-midi, si les pluies et le vent faibliront par la Bretagne, l'activité pluvieuse et venteuse restera marquée ailleurs.


Les cumuls sur la journée seront copieux sur le quart nord-ouest.


(avec AFP)