Festival de Poupet 2024 : Calogero, Simple Minds, Zaho de Sagazan… découvrez la programmation complète !

1er février 2024 à 10h02 par Joséphine Point

Le festival vendéen a révélé les noms des artistes qui seront à l’affiche de sa 38e édition, du 26 juin au 19 juillet.

Crédit : Marcel Hartmann | Matthis Vandermeulen |Jim Charlie

Toujours très attendue, la programmation complète du Festival de Poupet 2024 est maintenant connue.


Si les organisateurs avaient déjà annoncé trois dates en novembre dernier, avec Toto, la soirée rap et Poupet Déraille, ils ont levé le voile sur le reste des artistes qui se produiront au Théâtre de Verdure de Saint-Malô-du-Bois.


Les festivaliers pourront donc applaudir des valeurs sûres de la chanson française : Calogero, Pascal Obispo, Grand Corps Malade ou encore Hoshi. L'artiste Matt Pokora viendra quant à lui pour la première fois sur la scène du festival vendéen.


La nouvelle scène française sera également à l'honneur : "Cette année on y a vraiment fait attention, confie Thomas Maidron, directeur du Festival de Poupet. Maëlle, Mentissa, Santa, Nuit Incolore, Adèle Castillon, Aliocha Schneider ou encore Zaho de Sagazan seront présents. Il y a beaucoup d'artistes féminines, on en est très contents."


Les adeptes de rock apprécieront les concerts de Saez, Matmatah, Dionysos... mais aussi de Simple Minds, groupe international qui se fait rare en France.


L'édition 2024 marque le retour de deux dates très appréciées : une date humour avec le magicien Éric Antoine qui concocte un spectacle rien que pour le festival, mais aussi une date pour les enfants plutôt insolite. Aldebert se transforme en effet en "Helldebert" pour proposer du métal aux plus petits.


Découvrez la programmation complète ci-dessous : 

Une billetterie prise d'assaut ?


Pour réserver des places, il faudra se tenir prêt dès le mercredi 21 février à 10h sur le site web du Festival de Poupet mais aussi auprès des points de ventes habituels. La soirée Poupet Déraille et le concert du groupe Toto, deux dates annoncées en novembre dernier, sont d’ores et déjà complètes.