EuroDreams : quel est ce nouveau jeu de tirage FDJ ?

Publié : 30 octobre 2023 à 12h44 par Joséphine Point

Deux tirages sont programmés chaque semaine, le lundi et le jeudi, et ils commencent dès la semaine prochaine !

Crédit : FDJ

Vingt ans après le lancement de l'EuroMillions, la Française des Jeux (FDJ) annonce celui d'EuroDreams, un nouveau jeu de tirage associant neuf autres loteries européennes et la promesse d'un gain de 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d'euros.


Les prises de jeu pour ce "petit frère d'EuroMillions" ouvrent ce 30 octobre pour un premier tirage le 6 novembre.


La grille, vendue 2,50 euros, offre "une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum" aux joueurs français, portugais, espagnols, belges, irlandais, luxembourgeois, autrichiens et suisses.


Le principe de l'EuroDreams est inédit : il faut cocher 6 numéros parmi les 40 présents sur la grille puis choisir un "numéro dream" parmi 5 proposés. Les tirages seront réalisés les lundis et jeudis aux alentours de 21h, puis mis en ligne autour de 22h.


Avec ce jeu, les loteries cherchent à cibler la population des "25-40 ans désireuse de nouveauté", a expliqué le franco-suisse Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie romande. "Nous cherchons à nous adresser à un public un peu plus jeune que les joueurs de l'EuroMillions, avec la proposition de rente, mais aussi en utilisant des codes différents : un univers coloré, un peu pop", a-t-il indiqué, précisant que les loteries avaient été "très attentives à protéger les populations vulnérables contre la dépendance".


(avec AFP)