Entretien avec Kad Merad, à l'affiche de "Finalement", le 51e film de Claude Lelouch

Le film "Finalement" sort dans les salles de cinéma ce mercredi 13 novembre.

Crédit : Pathé

À l'occasion de la sortie du film "Finalement", ce mercredi 13 novembre, l'acteur Kad Merad s'est confié au micro de Luka, sur Alouette. L'entretien s'est déroulé lors d'une avant-première, quelques jours avant la sortie officielle du long-métrage réalisé par Claude Lelouch.


Kad Merad incarne Nino, un homme qui décide de tout plaquer : "il a tout, une femme, des enfants, un bel appartement, une carrière d'avocat célèbre… mais au milieu d'une plaidoirie, il pète les plombs et lâche sa robe d'avocat, explique l'acteur au micro d'Alouette. Il jette son portable dans l'eau et part sans dire où il va. Il va ensuite rencontrer des gens, au hasard, partout en France et apprendre une autre façon de vivre".


Dans le replay de cette interview, vous découvrirez que Kad Merad a travaillé avec Claude Lelouch pour la première fois : "Lui il a 60 ans de carrière, moi j'ai 60 ans tout court, donc ma vie a été ponctuée par les films de Claude, confie-t-il à Luka. C'est un homme délicieux, un cinéaste très important, il est connu dans le monde entier. C'est un monument Claude Lelouch !".


Dans "Finalement", le personnage de Nino est passionné par la trompette et le chant... un bonheur pour Kad Merad, lui aussi musicien et chanteur : "La musique est ma deuxième passion après le métier d'acteur".


 


(Ré)écoutez l'intégralité de l'interview en replay :

Titre :Kad Merad en interview sur Alouette pour le film "Finalement" :