Disneyland Paris entre dans le Guinness Book des records après un spectacle extraordinaire
Publié : 16 juillet 2024 à 11h23 par Nicolas Mercier
Très tendances, les drones envahissent le ciel des festivités ! Ce fut le cas notamment le 14-Juillet au parc Disneyland Paris.
Disney réalise une tête de Mickey Mouse avec 1571 drones
Crédit : Capture d'écran | Facebook| Disneyland Paris
Il y avait le record de la plus grande crêpe au monde et même celui de la plus grande Tour Eiffel en allumettes… il y a maintenant le record de la "plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drônes/multirotors".
Depuis ce 14 juillet 2024, le parc Disneyland Paris détient le GUINNESS WORLD RECORDS™ dans cette catégorie.
Les drones, remplaçants des feux d'artifice ?
C’est un genre de spectacle devenu récurrent lors de nombreux événements, les machines volantes envahissent les soirées et les ciels étoilés.
Coordonnés et synchronisés, ces drones équipés de lumières (et parfois d’outils pyrotechniques) sont capables de réaliser des figures géantes. Ce fut notamment le cas à Paris, lors du traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet sur la Tour Eiffel, qui, pour la première fois, a fait usage de plus de 1 000 drones pour fêter l'arrivée des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain.
Mais non loin de là, un spectacle similaire se produisait et établissait un nouveau record mondial !
Des centaines de drones dans le ciel de Disneyland Paris
Pour ce spectacle, ce sont au total 1 630 drones qui ont été utilisés.
1 571 d'entre eux ont servi à réaliser la seule figure de Mickey Mouse, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une seule et même figure lumineuse !
Pendant près de douze minutes, les spectateurs ont pu apprécier et revivre des scènes iconiques des films La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats et Ratatouille. Le tout en face du mythique château de La Belle au bois dormant.