Des zombies débarquent en Loire-Atlantique !

Publié : 23 juin 2023 à 14h26 par Corentin Mathias

Certains vont adorer se faire peur samedi soir. De nombreux participants vont se faire poursuivre par des zombies dans une forêt en Loire-Atlantique à l’occasion d’une course d’orientation.

Les zombies vous attendent dans la forêt de Vioreau

Crédit : Illustration Envato - DR

Le rendez-vous est donné ce samedi 24 juin, à Joué-sur-l’Erdre, et plus précisément dans la forêt de Vioreau, au nord de l’agglomération nantaise.


Près de 500 personnes sont attendues pour l’événement intitulé "Zomb’in the dark".


 


Une course d’orientation avec des zombies, une première en Loire-Atlantique


Cette course d’orientation a vu le jour dans les têtes de Paul Chiozzotto et Mathieu Gouyen. Ils sont les premiers à organiser un événement de ce type dans la région… même si ce genre de course d’orientation existe déjà un peu partout en France depuis une dizaine d’années.


 


Être poursuivi la nuit en forêt


Voilà l’objectif des deux créateurs du concept qui ont tout quitté en 2018 pour transformer leur envie de faire peur aux autres, en véritable métier.


Mais c’est bien avant 2018 qu’ils ont commencé à créer ce genre de courses. C’est d’abord sous la forme d’une association en 2014, avant de créer en 2018 leur entreprise intitulée "Argemie".


 


Tout faire pour prendre un maximum de balises... sans tomber sur les zombies !


En 1h30, les participants qui partiront avec deux languettes de vie accrochées à leur ceinture, ainsi qu’avec une lampe frontale et une boussole vont devoir trouver un maximum de balises


Mais attention, la tâche ne sera pas simple : des dizaines de zombies feront tout pour compliquer leur courseleur arracher leurs précieuses languettes et ainsi leur faire perdre des points. Ils devront tout faire pour ne pas les croiser sur leurs chemins.


 


Un moment zombifiant… mais chaleureux !


Les participants qui ont eu le choix de s’inscrire soit pour participer à la course, soit pour être zombifié, pourront profiter d’un stand buvette/restauration.


Les participants zombifiés pourront même s’offrir pour 10€ un maquillage complet histoire d’être imprégné à 100% de leur rôle de zombie.


 


Un retour des zombies prochainement… ?


Notons que si cette édition se déroule bien, les zombies ne sont pas à l’abri de revenir prochainement


Les organisateurs proposent aussi ce genre d’événements dans d’anciennes mines ou encore des maisons ou immeubles abandonnés.


En tout cas une chose est sûre : samedi soir, la forêt de Vioreau si calme et paisible en journée va prendre un tout autre visage une fois la nuit tombée… alors si vous passez, dans le coin, méfiez-vous…