Découvrez le nouveau hit de Grand Corps Malade, premier extrait de son nouvel album

Publié : 22 septembre 2023 à 10h45 par Joséphine Point

En interview sur Alouette, Grand Corps Malade a présenté sa nouvelle chanson, "Retiens les rêves", et en a dit plus sur son prochain album !

C'est la bonne nouvelle de ce vendredi 22 septembre : Grand Corps Malade a dévoilé une nouvelle chanson !


Intitulée "Retiens les rêves", elle est dédiée à ses deux enfants de 10 et 13 ans. En interview dans Le Matin Alouette avec Niko & Lola, le slameur a confié que ses enfants sont "une source inépuisable d'inspiration". Derrière "Retiens les rêves" se cache l'envie de retenir le temps lors des "si beaux moments" passés avec ses deux fils. La preuve dans le refrain, chanté par l'artiste : "J'ai rêvé, est-ce que c'était un rêve éveillé ? J'veux pas que la nuit s'achève, j'veux garder. Est-ce qu'on retient les rêves ? Si on voulait...".


À la déclaration d'amour pour ses enfants s'ajoute une mélodie émouvante, comme Grand Corps Malade sait si bien le faire. Au micro de Niko & Lola dans Le Matin Alouette, l'artiste a révélé que les principaux intéressés ont apprécié la chanson : "ils ont été tous les deux très touchés par cette chanson quand je leur ai fait écouter, c’était déjà ma première petite récompense".

Le premier extrait d'un album en solo


"Retiens les rêves" annonce un nouvel album, qui sortira le 20 octobre prochain. Intitulé "Reflets", il s'agit de son premier album solo depuis "Plan B" en 2018. "Après l’album 'Mesdames' dans lequel il n'y avait que des duos, puis le mini-album 'Éphémère' en trio avec Ben Mazué et Gaël Faye, 'Reflets' est uniquement en solo, a indiqué Grand Corps Malade à Niko & Lola. Ça me permet de revenir à quelque chose d'un peu plus personnel, plus centré sur mes envies et mes idées."


Dans ce nouvel opus réalisé avec ses acolytes Mosimann et Guillaume Poncelet, Fabien Marsaud de son vrai nom promet "des choses douces mais aussi des morceaux très rythmés". Et d'ajouter "j'ai eu la chance d'avoir des musiciens incroyables, des cordes, des cuivres, un batteur, un guitariste, un bassiste... tout un orchestre s'est succédé en studio".


 


Un film en préparation


Ce nouvel opus n'est pas le seul projet de Grand Corps Malade. Également réalisateur, il a tourné cet été son troisième film après "Patients" et "La vie scolaire". Hommage à la vie de Charles Aznavour, le long-métrage intitulé "Monsieur Aznavour" avec Tahar Rahim dans le rôle du chanteur franco-arménien, sortira dans les salles de cinéma en octobre 2024.