Chine : un adolescent dénonce son père à la police pour lui avoir demandé de faire le ménage

Publié : 29 juillet 2021 à 14h45 par Léanne Coste

Le 22 juillet dernier, un adolescent de 14 ans s’est présenté à la police de Ma’anshan (Chine) afin de porter plainte pour “travaux forcés” envers son père. En réalité, il lui aurait uniquement demandé de faire le ménage à la maison.

L'adolescent était contraint d'effectuer les tâches ménagères

Crédit : Unsplash

C’est ce que l’on appelle avoir un poil dans la main. Le commissariat de la ville de Ma’anshan a reçu la visite d’un adolescent dénonçant l’attitude abusive de son père, l’obligeant à faire le ménage. Afin de vérifier l’information, les policiers se sont rendus avec le jeune garçon à son domicile. 


Téléphone confisqué, ado vexé 


Les agents rencontrent le père et comprennent qu’il avait confisqué le portable de son fils et lui avait demandé de participer aux tâches ménagères. Énervé de s’être fait retirer son smartphone, l’adolescent s’est de suite rendu au commissariat pour dénoncer son père. 


La police s’est finalement rangée du côté du père et lui a même conseillé de "le priver de son téléphone portable pendant un certain temps", comme le rapporte le journal local Bastille Post, relayé par Ouest France


En Chine, les tâches ménagères ne sont pas considérées comme un travail, elles ne posent donc aucun problème légalement parlant.  Les policiers ont finalement laissé repartir l’adolescent sans aucunes conséquences juridiques


Quelque chose nous dit que le jeune homme n’est pas prêt de revoir son portable de l’été