Châteauroux : fin des épreuves de para tir sportif, trois médailles françaises décrochées
Publié : 5 septembre 2024 à 12h53 par Marion Galard
C’est plus que pendant les Jeux olympiques.
Jean-Louis Michaud médaillé de bronze en para tir sportif, à Châteauroux, jeudi 5 septembre.
Crédit : capture d'écran | X | @francetvsport
Il y aura eu plus de médailles aux Jeux paralympiques qu’aux JO à Châteauroux. Un score établi notamment grâce au Breton Tanguy de la Forest, qui a décroché l’argent le 30 août puis l’or le 1er septembre. Jean-Louis Michaud a lui remporté le bronze ce jeudi 5 septembre.
C’est une belle journée de clôture pour les épreuves de para tir sportif dans l’Indre. Jean-Louis Michaud a décroché ce jeudi 5 septembre une médaille de bronze dans la finale du tir à la carabine 50 m couché mixte. Une très belle prestation pour celui qui disputait ses premiers Jeux paralympiques.
Le Centre national de tir sportif (CNTS), situé dans l’Indre, a accueilli des épreuves olympiques puis paralympiques, jusqu’au jeudi 5 septembre. Pendant la première période, une seule sportive française avait gagné une médaille, l'argent de Camille Jedrzejewski au pistolet 25 mètres, lundi 5 août.
Première médaille d’or depuis 2012
De son côté, Tanguy de la Forest s’en est mieux sorti avec non seulement une médaille d’argent en carabine à 10 m debout le 30 août, mais surtout l’or, décroché le 1er septembre, en carabine à 10 m couché. Jean-Louis Michaud a quant à lui gagné une médaille de bronze ce jeudi 5 septembre. Il y a donc eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques qu’aux JO au CNTS. Un moment important pour la carrière du Breton, originaire de Rennes, mais aussi pour l’histoire du tir sportif français. Aucune médaille d’or n’avait été remportée dans cette discipline depuis les Jeux paralympiques de Londres en 2012.
Martin Fourcade et Brice Guyart à Châteauroux
En plus des tireurs sportifs, Châteauroux a reçu plusieurs visites pendant ces Jeux paralympiques, notamment celles des champions olympiques Martin Fourcade et Brice Guyart. Ils se sont rendus au collège des Capucins, mercredi 4 septembre. Les collégiens ont d’ailleurs pu assister aux épreuves de para tir sportif, le jour de leur rentrée, lundi 2 septembre.