Ce boulanger remplace la fève d'une de ses galettes des rois par un lingot d’or
Publié : 2 janvier 2023 à 13h38 par Joséphine Point
Le lingot sera mis aléatoirement, entre le 29 décembre et le 26 janvier, dans l’une des galettes à la frangipane ou à la pomme.
2 000 fèves sont réparties dans une trentaine de boulangeries
Crédit : illustration Envato - DR
Voilà de quoi bien débuter l’année 2023 dans cette boulangerie-pâtisserie du Pas-de-Calais ! Un lingot d’or de 5 grammes (24 carats), d’une valeur de 250 euros environ, va remplacer la fève de l’une des galettes de rois mises en vente.
C’est la boulangerie-pâtisserie "Aux 4 Saison’s" à Calais qui effectue cette opération insolite. L’idée, Alexandre Saison l’a eue en discutant avec sa maman : "On cherchait un moyen de marquer le coup. On avait déjà entendu parler qu’il y a longtemps, on mettait des louis d’or. On voulait garder l’idée de l’or alors quoi de mieux qu’un lingot ?", a confié le boulanger-pâtissier au quotidien régional La Voix du Nord.
Un secret bien gardé
Pour maintenir le suspens, Alexandre ne précise pas si le lingot sera dans une galette à la frangipane ou à la pomme. La date de mise en vente de cette galette en or n’est pas plus communiquée, les clients savent uniquement que le lingot d’or sera mis aléatoirement jusqu’au 26 janvier. Puisque l’opération a débuté le 29 décembre, le lingot a peut-être déjà été croqué…
Dans tous les cas, Alexandre souhaiterait que le roi ou la reine en or se manifeste afin de connaître la fin de cette belle histoire !