Calogero à la tête d’un téléfilm sur le harcèlement scolaire
23 août 2023 à 12h46 par Oscar Lebreton
Contre le harcèlement, M6 organise une soirée spéciale pour sensibiliser et alerter sur ce fléau de société.
Crédit : Jean Philippe BALTEL/STUDIOFACTSTORIES/M6
Mardi 12 septembre, Calogero fera ses premiers pas en tant qu’acteur dans le téléfilm "Respire" diffusé à 21h10 sur M6. Le chanteur de profession incarnera l’un des rôles principaux : Raphaël, un professeur de musique.
Moqueries, brimades, agressions… tel est le quotidien insoutenable de Tessa. Dès son arrivée au lycée, cette timide adolescente est isolée, harcelée et n’a personne sur qui compter. Cette jeune fille, incarnée par Charlie Loiselier, se refuge alors dans les cours de musique de son professeur, Raphaël. Interprété par Calogero, ce soutien va pousser la jeune virtuose à ne pas abandonner, alors qu’elle subit des violences verbales répétées.
De la fiction à la réalité
À l’issue de la diffusion de ce téléfilm saisissant, le harcèlement continuera d’être évoqué sous forme de débat. En plateau, la présentatrice Ophélie Meunier accueillera des invités exceptionnels. À commencer par Tessae, chanteuse de 22 ans et autrice d’un livre intitulé "Frôler les murs". C‘est de cette autobiographie qui raconte ses années lycée qu’a été inspiré le téléfilm "Respire" !
Parmi les autres conviés, on retrouve Gabriel Attal. Sitôt nommé en juillet dernier, le nouveau ministre de l’Éducation Nationale a annoncé durcir le combat contre le harcèlement. Cette soirée sera alors l’occasion de détailler son programme de lutte contre ce fléau. À noter que chaque année, près d’un enfant sur dix en serait victime en France.