C'est bientôt la fin de The Weeknd

9 mai 2023 à 14h43 par Joséphine Point

Le nouveau roi de la pop mondiale envisage un grand changement pour la suite de sa carrière.

Crédit : Capture d'écran | Instagram | @theweeknd

Entre Abel Tesfaye, son véritable nom, et The Weeknd, le nom du personnage qu'il a créé au début de sa carrière, il semble avoir fait un choix.


À l'occasion d'une interview pour le magazine américain W au sujet de The Idol, la série qu'il a créée, produite, et dans laquelle il partagera l'affiche avec Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, l'artiste canadien s'est confié sur la suite de sa carrière musicale.


"Je traverse une période cathartique en ce moment, a-t-il déclaré. J'arrive à un endroit et à un moment où je me prépare à clore le chapitre Weeknd. Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu'Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours tuer le Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l'autre. J'essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître."


En quelques années seulement, The Weeknd s'est imposé comme une référence de la pop mondiale, jusqu'à intégrer le Guiness Book avec 111,4 millions d'auditeurs de ses chansons chaque mois sur Spotify.


Après les records, les nombreuses récompenses, un show pendant une mi-temps du Superbowl... Abel Tesfaye a fait le tour de The Weeknd et est prêt à tourner la page : "L'album sur lequel je travaille actuellement est probablement ma dernière chance en tant que The Weeknd. C'est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que je pouvais dire".


Choisira-t-il son vrai prénom comme nom de scène ou va-t-il créer un nouveau personnage ? La réponse ne saurait tarder.