Bretagne : s'acheter une île privée c'est possible, à condition de casser le porte-monnaie

Publié : 11 mai 2023 à 10h58 par Alexis Baudin

Le site de l'agence immobilière Bretagne Sud Sotheby's a mis en ligne une annonce un peu particulière, une île privée du Morbihan est à vendre. À vos porte-monnaie !

Crédit : Copyright Bretagne Sud Sotheby's

Dans la ria d'Étel, dans le Morbihan, les 3,6 hectares de l'île de Fandouillec et sa maison sont à vendre. Tout cela pour une modique somme de plusieurs millions d'euros, annonce l'agence immobilière Bretagne Sud Sotheby's.


"Ce paradis repose au cœur d’une nature préservée et vous promet une vie loin du tumulte de la ville et du quotidien. [...] C'est un lieu magnifique et rare où vous pourrez vous ressourcer. [...] L'île dispose de sa propre plage et l'accès est facilité par un ponton" promet l'agence immobilière pour séduire les futurs acheteurs.


Cette île privée se situe dans la ria d'Étel, sur la commune de Plouhinec. Laurence Collobert, négociatrice en charge de la vente, indique qu'elle se situe "à seulement 10 minutes de la côte et du charmant village de Saint-Cado". Et d'ajouter que "le bourg de Belz est à 10 minutes en bateau. La gare TGV d'Auray est à 25 minutes"


L'île de Fandouillec s'étend sur 3,64 hectares et "abrite une charmante maison en pierres d'environ 140 mètres carrés", dévoile Bretagne Sud Sotheby's. Seulement, tout le monde ne peut pas s'offrir ce joyau. Il va falloir casser le porte-monnaie et débourser près de 2 782 000 euros pour prétendre être le futur propriétaire ! 


Laurence Collobert affirme au quotidien régional Le Télégramme que "plusieurs personnes sont déjà intéressées" par ce bien rare.