Basket : l’insoutenable attente des supporters du Limoges CSP

28 mai 2024 à 10h12 par Thierry Matonnat

Céline Forte la propriétaire du club était entendue ce mardi matin par la DNCCG alors qu’elle a rejeté l’offre de rachat de Lionel Peluhet le numéro 2 d’Intermarché.

Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Mise à jour le 28/05 à 13h15 : la Ligue nationale de basket a refusé d'engager le Limoges CSP dans les championnats professionnels pour la saison prochaine. Le club est donc rétrogradé en Nationale 3. Il dispose de huit jours pour déposer un recours.


----------


C’est ce mardi 28 mai à 10h que la direction du Limoges CSP est convoquée par la direction nationale du conseil et du contrôle de gestion de la LNB pour une audition de la dernière chance.


Céline Forte, la propriétaire du club, devait s’y présenter avec le président, Didier Jamot, et le futur repreneur, Lionel Peluhet. C’est ce qu’avait expliqué Patrick Hianasy, le président du gendarme financier de la LNB, le 16 mai dernier, à l’issue de l’ultimatum fixé au club pour repasser ses comptes dans le vert et donner la preuve des fonds et les noms des nouveaux actionnaires promis par la propriétaire. 


La DNCCG attendait la signature de l’accord avec Lionel Peluhet par Céline Forte.


Mais selon nos confrères du Populaire du Centre, Céline Forte a refusé de signer la nouvelle offre de rachat du Limoges CSP faite par Lionel Peluhet. Une offre pourtant revue à la hausse.


 


Démission du président


Ce lundi, Didier Jamot, le président du club qui soutenait ce projet de reprise, a envoyé sa démission au siège du Limoges CSP.


 


Une solution alternative ?


Ce matin, Céline Forte devrait donc se présenter seule devant la DNCCG. Mais on ne sait pas si elle dispose d’un plan B, et le gendarme financier lui fera-t-il confiance après ce énième revirement ?


Quoiqu’il en soit, une conférence de presse de la DNCCG est prévue à 13h à Paris. Elle pourrait annoncer un refus d'engagement du club professionnel l'an prochain et une relégation en Nationale 3.