Basket : enquête ouverte sur la gestion financière du Limoges CSP

13 février 2024 à 8h52 par Joséphine Point

Le club limougeaud est visé par une enquête pour "suspicions de malversations financières".

Crédit : Alouette | TM

C'est un nouvel épisode autour du Limoges CSP. Selon l'information révélée par le quotidien régional Le Populaire du Centre, les comptes du club de basket limougeaud font l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Limoges pour "suspicions de malversations financières".


Cela fait déjà plusieurs mois que la gestion financière du Limoges CSP est surveillée de près. Le club a déjà écopé d'un retrait de 2 victoires et d'une amende de 10 000 euros en décembre 2023 après que le gendarme financier de la Ligue nationale de basket a constaté "une dégradation significative de ses comptes". Le Limoges CSP, 11 fois champion de France et champion d'Europe en 1993, aurait en effet enregistré une perte de 2,3 millions d'euros depuis 2019, dont un million d'euros lors de la saison 2022-2023.


Avec l'ouverture d'une enquête en ce mois de février 2024, la situation financière du club est désormais surveillée de près par la justice.


L'équipe professionnelle masculine du Limoges CSP, coachée par Jean-Marc Dupraz, est actuellement 14e sur 18 au classement du championnat de Betclic Élite. Les trois derniers du classement seront relégués en Pro B en fin de saison.