Avec cette compagnie aérienne, votre chien peut voyager en jet privé !
Publié : 28 mai 2024 à 14h14 par Ophélie Esseul
La compagnie aérienne américaine Bark Air propose désormais des vols en jet privé pour votre animal de compagnie.
Crédit : capture d'écran | https://air.bark.co
Une nouvelle compagnie aérienne a effectué son premier vol, ce jeudi 23 mai, reliant New York à Los Angeles, avec des chiens comme passagers !
Initialement, l’entreprise américaine Bark est spécialisée dans la fabrication d’aliments et de jouets pour les animaux. Cependant, elle a annoncé en avril le lancement d’un nouveau projet appelé Bark Air. La compagnie aérienne a pour objectif de permettre aux animaux de compagnie de voyager avec leurs propriétaires, plutôt que dans des caisses en soute.
La fin des vols en soute
À l’origine du projet, la société a souhaité améliorer les conditions de vol des animaux de compagnie, "parce que, malgré la demande incroyable des amateurs de chiens, il n’existe tout simplement aucune solution bonne ou pratique pour parcourir de longues distances avec votre chien".
Afin d’être au plus proche des animaux, Matt Meeker, le patron de Bark, a vécu une expérience inédite. Il a posté une vidéo en ligne dans laquelle il s’est filmé, enfermé dans une cage pour voyager en soute. Il en a conclu qu’"aucun chien ne devrait voler dans une cage".
C’est pourquoi Bark Air propose des vols accessibles aux animaux, dans des jets Gulfstream G5. Ils peuvent accueillir 15 chiens et leurs propriétaires, cependant la compagnie ne vend que 10 billets par vol pour garantir suffisamment d’espace à tous les passagers. D’autant plus qu’il n’y a aucune restriction de taille ou de race.
Des chiens aux goûts de luxe
L’équipe de Bark Air promet d’être aux petits soins pour vos compagnons à quatre pattes. Entre sièges moelleux, casques anti-bruit, petits fours et "doggy champagne", les passagers canins goûteront au pur luxe en première classe. Et ne vous inquiétez pas, s’ils ont besoin de faire leurs besoins à bord de l’avion, le personnel dispose de coussins d’urgence !
Toutefois, le confort de votre chien a un prix, et pas des moindres. Le billet, comprenant une place pour un chien et son propriétaire, pour un vol aller simple de New-York à Londres coûte 8 000 dollars, soit 7 300 euros environ. Mais cela n’a pas semblé freiner les propriétaires de chiens puisque le premier vol a affiché complet. La société a tout de même déclaré que son objectif était de réduire ses tarifs au fil du temps.
Actuellement, la compagnie aérienne propose des vols entre New York et Los Angeles, ainsi qu’entre New York et Londres. Cependant, elle a pour projet d’offrir davantage de destinations. À partir d’octobre, Bark Air devrait également assurer un vol entre New York et Paris.