Audrey Fleurot et Philippe Lacheau dans le prochain film “Transformers”

Publié : 5 juillet 2024 à 13h04 par Nicolas Mercier

Le huitième film de la saga Transformers débarque en salle le 23 octobre prochain !

Crédit : Paramount Pictures

Après "Transformers : Rise of the Beast", film ayant réuni 1,2 million de spectateurs dans les salles obscures françaises en 2023, un nouveau long-métrage sortira en octobre prochain.


 


Changement de formule


En effet, c’est le premier film d’animation de la saga.


Il est réalisé par Josh Cooley, déjà connu pour ses films réalisés en collaboration avec le studio Pixar ("Vice Versa" ou encore "Toy Story 4").


Alors que les précédents faisaient la part belle à la symbiose entre scènes réelles et effets 3D, "Transformers : Le Commencement" est donc entièrement fait d’animation.


Une technique au service d'une histoire encore jamais racontée par les créateurs de la saga : le passé et la jeunesse des deux personnages les plus connus des films, Optimus Prime et Megatron.


Autrefois amis, ce film racontera comment ils en sont venus à livrer une guerre sans merci.


 


Un casting français cinq étoiles


Ce film met en scène quatre personnages principaux. Trois que les fans connaissent déjà (presque) parfaitement, et un nouveau, campé par Audrey Fleurot. Elle sera l’une des doublures voix stars.


Philippe Lacheau, réalisateur et membre de la “bande à Fifi”, prêtera sa voix à Bumblebee, personnage secondaire majeur des films “Transformers”, bras droit d'Optimus Prime.


À ses côtés, donc, une comédienne, elle aussi bien connue pour ses rôles dans "HPI", "Intouchables" ou encore "Le Bazar de la Charité". Cette dernière campera le rôle d’Elita, personnage féminin et encore jamais vu dans la saga.


Audrey Fleurot et Philippe Lacheau ne seront pas seuls et feront équipe avec d’autres voix françaises que vous connaissez peut-être déjà. Adrien Antoine (voix françaises de Chris Hemsworth) campe le légendaire Optimus Prime. Enfin, Baptiste Marc incarnera D-16, l'ami fidèle d’Optimus Prime, qui, de fil en aiguille, deviendra le puissant Megatron.


Un casting de haute volée au service d'une nouvelle super-production au sujet des robots géants les plus connus au monde.