Argentine : Une attaque de piranhas fait une trentaine de blessés

Publié : 2 décembre 2021 à 11h58 par Victoria Maquet Foucher

Au bord de la rivière Santa Fe (nord-est de l’Argentine), au moins trente personnes ont été attaquées par un banc de piranhas. Une adolescente aurait notamment perdu un orteil.

Attaque de piranhas fait une trentaine de blessés en Argentine

Crédit : Pixabay

Créatures redoutées, certaines espèces de piranhas ont la capacité de s’attaquer et de mordre jusqu’à l’os, des proies plus grosses qu’elles.


Un événement rare s’est produit il y a quelques jours : une trentaine de personnes qui se baignaient au bord de la rivière Santa Fe, au Nord-Est de l’Argentine, ont été attaquées par un banc poissons carnivores. Plus de 20 enfants ont été mordus aux chevilles, aux doigts, et aux mains, précise Sird. Une adolescente de 13 ans aurait aussi particulièrement été touchée pendant l’incident : elle a dû être hospitalisée d’urgence après avoir perdu un orteil, relaie 20 minutes. Cette attaque serait due aux fortes chaleurs et au faible niveau d’eau.


En 2013, le jour de Noël, un événement similaire s’était aussi produit en Argentine, dans le fleuve Parana. Une soixantaine de baigneurs avaient été attaqués pendant leur baignade. Ce type d’agression aussi importante n’avait pas été constaté depuis 1970, selon la presse locale.