Amir s'essaie au théâtre dans la pièce "Sélectionné"
1er mars 2022 à 15h59 par Arnaud Laurenti
Le chanteur montera sur les planches du théâtre Edouard VII à Paris à partir du 26 avril pour incarner Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz.
Crédit : Alouette
Amir délaisse sa guitare pour enfiler le costume de comédien dans une pièce de théâtre intitulée "Sélectionné" et mise en scène par Steve Suissa. Le chanteur y joue Alfred Nakache, champion de France de natation et déporté durant la Seconde Guerre mondiale.
Le chanteur va faire ses débuts sur les planches du théâtre Edouard VII, à Paris, le 26 avril prochain. Amir y incarnera Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz, plusieurs fois champion de France de natation avant et après sa déportation.
Dans une interview au Parisien, le chanteur explique s'être préparé à fond en s'intéressant à la vie du sportif et en nageant avec un champion olympique : "J'ai répété la pièce bien plus qu'un comédien. (...) J'avais besoin d'une immersion absolue pour ne rien laisser au hasard".
Interrogé sur de futurs projets au théâtre, Amir n'exclut rien : "Si ça se passe bien, évidemment que j'aimerais diversifier, aller vers d'autres projets".