À Rennes, nouveaux coups de feu dans le quartier de Villejean
Publié : 8h09 par Joséphine Point avec AFP
Un homme d'une cinquantaine d'années a été gravement blessé.
Crédit : Illustration Envato - DR
Samedi 11 janvier vers 20h, dans le quartier de Villejean dans le nord-ouest de Rennes, deux hommes, le visage dissimulé et à bord d'une voiture, ont tiré sur deux autres hommes qui se trouvaient à proximité d'un supermarché, avant de prendre la fuite.
Un homme de 53 ans, d'origine irlandaise, a été gravement blessé au thorax. Il était dans un état stable ce dimanche 12 janvier, après avoir été opéré. L'autre victime, un homme âgé d'une quarantaine d'années et d'origine chinoise, a été touchée à la jambe et légèrement blessée, selon une source policière.
D'après le quotidien Ouest-France, l'homme de 53 ans aurait été victime d'une balle perdue.
Le quotidien Le Télégramme révèle par ailleurs que 24 douilles d'armes automatiques ont été retrouvées sur place.
Le week-end dernier, une dizaine de coups de feu avaient été tirés au même endroit, sans faire de blessé, dans ce quartier où se trouvent plusieurs points de deal.
"Une guerre entre narcotrafiquants"
La maire de Rennes, Nathalie Appéré, s'est rendue dimanche soir sur les lieux pour "apporter son soutien aux habitants et faire un point de situation avec les forces de police déployées dans le quartier".
"Depuis près de trois semaines, le quartier de Villejean est confronté à une guerre de territoires entre narcotrafiquants. Les violences sont montées d'un cran ces derniers jours", a expliqué l'élue dans un communiqué.
Nathalie Appéré a dit s'être entretenue avec le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, et avec le préfet sur la situation. "L'explosion du narcotrafic et les violences qu'il génère sont une menace de premier plan pour notre pays, pour notre sécurité, pour notre cohésion, pour nos institutions", a-t-elle ajouté.