À 20 ans, il achète une entreprise pour sa maman

Publié : 26 septembre 2022 à 9h00 par Maëva Bossard

À Laval, Maxence Laze a acheté une entreprise à l’âge de 20 ans pour offrir un emploi à sa maman.

Pour venir en aide à sa maman à la recherche d’un emploi, un jeune homme de 20 ans a acheté une entreprise de peinture en Mayenne. Un an après, la société emploie d’autres salariés, tous ayant rencontré des difficultés dans leurs recherches d’emplois.


Christelle Laze avait cessé de travailler lorsqu’elle était tombée malade il y a sept ans. Guérie de son cancer du sein, elle n’avait pas réussi à retrouver un emploi malgré sa recherche intensive. Impossible pour elle aussi de lancer sa propre activité, les banques ayant refusé de l’aider dans ce projet.


Pour l’aider à surmonter ces difficultés, son fils Maxence s’est lui-même lancé dans l’entrepreneuriat. À seulement 20 ans, le jeune homme a acheté l’entreprise Euzenat peinture pour offrir un emploi à sa mère.


Cette dernière, peintre en bâtiment de profession depuis 20 ans, a confié à nos confrères de France Bleu avoir d’abord hésité, de peur que le projet ne prenne pas. Elle a finalement accepté de se lancer en compagnie de son fils en 2021.


Aujourd’hui, Maxence et Christelle Laze travaillent toujours ensemble dans leur entreprise de peinture. Mais ils ne sont pas seuls puisqu’ils ont avec eux quatre employés et une apprentie pour les épauler dans leurs missions.


En fondant leur société, ils se sont engagés à aider les personnes qui rencontrent des difficultés à trouver un travail. Leurs employés font partie de ces personnes, certains n’ayant pas trouvé d’emploi à cause de leur âge, d’autres à cause de problèmes de santé.


Maxence aimerait agrandir son équipe d’ici quelque temps. Ce ne sont pas les candidats qui manquent puisque le jeune homme reçoit apparemment beaucoup de demandes.