1 mort et plusieurs blessés après de fortes turbulences dans un Boeing
Publié : 21 mai 2024 à 16h27 par Ophélie Esseul
L'avion effectuait la liaison entre Londres et Singapour. Il a dû être dérouté vers Bangkok.
Crédit : illustration Envato - DR
De fortes turbulences ont engendré la mort d’une personne et une vingtaine de blessés dans un Boeing de Singapore Airlines ce mardi 21 mai. En provenance de Londres, l’avion a atterri d’urgence à Bangkok.
Le Boeing777-300ER transportant 211 passagers et 18 membres d’équipage a décollé ce mardi matin de l’aéroport londonien d’Heathrow. Après 11 heures de vol, l'avion traversait la mer d’Andaman, près du golfe du Bengale, et se dirigeait vers la Thaïlande selon les données de FlightRadar24.
Cependant, de fortes turbulences ont fait chuter l’avion de 6 000 pieds, soit plus de 1 800 mètres, en seulement 5 minutes.
Une chute "très spectaculaire"
Selon un passager interrogé par l'agence de presse Reuters, les personnes qui ne portaient pas de ceinture de sécurité ont été projetées dans le plafond lors d’une "chute très spectaculaire". L’incident s’est produit alors que certaines parties de la Thaïlande étaient traversées par des orages en ce début de la saison des pluies.
À 15h35, l’aéroport de Suvarnabhumi a reçu un appel de détresse du Boeing demandant un atterrissage d’urgence. L’avion a alors été contraint de dérouter vers Bangkok et a atterri à 15h45 heure locale à l’aéroport.
Des identités pour l'heure inconnues
Les turbulences ont provoqué un mort et une vingtaine de blessés. La compagnie n’a apporté aucune précision sur la gravité des blessures, sur la nationalité des blessés, ni sur l’identité de la personne qui a perdu la vie. Néanmoins, un communiqué de l’aéroport affirme que le passager décédé n’est pas Thaïlandais.
Les autorités thaïlandaises ont envoyé des ambulances en urgence à l’aéroport de Suvarnabhumi. La compagnie aérienne quant à elle travaille avec les autorités locales afin de fournir l’assistance médicale nécessaire aux blessés. Elle a également envoyé une équipe sur place pour fournir une assistance supplémentaire.
Dans un communiqué, Singapore Airlines "présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt".
Ce drame arrive alors que le constructeur aéronautique Boeing est déjà en pleine tourmente.