Alouette en direct de Poupet Déraille 2024 : revivez les temps forts !
Publié : 19 juillet 2024 à 15h59 par Joséphine Point
Vendredi 19 juillet, les équipes d’Alouette se sont installées au cœur de Poupet Déraille pour vous faire vivre les coulisses de l’événement.
La 38e édition du Festival de Poupet se termine en apothéose avec l’événement Poupet Déraille. Cette "boom géante" célèbre cette année sa 10e édition !
Des artistes de tous horizons sont programmés : de La Compagnie créole à Tragédie, en passant par Fatal Bazooka, Alizée, les L5 et William Baldé. Tous ont un point commun : leurs hits nous rappellent de merveilleux souvenirs et nous font danser !
L’événement étant un véritable rendez-vous, les 30 000 places se sont vendues en seulement 4h, plusieurs semaines avant de connaître la programmation ! Une grande satisfaction pour Thomas Maindron, le directeur du festival vendéen : "on ne pensait pas que ça allait prendre des proportions comme ça en 10 ans ! Tous les festivaliers viennent déguisés et avec l’envie de s’amuser tous ensemble".
Au micro de Niko en direct sur Alouette, Thomas Maindron confirme qu’il y aura bien une 11e édition de Poupet Déraille : "désormais la soirée est entrée comme une clause officielle, on nous interdit de l’arrêter (rires) !".
Les artistes de Poupet Déraille au micro d’Alouette
À l’occasion d’une émission en direct depuis les coulisses de cette grande fête, plusieurs artistes se sont succédé au micro d’Alouette.
Le rayon de soleil dans le ciel ce vendredi 19 juillet… mais aussi en chanson, avec l’artiste William Baldé ! Son hit sorti en 2008 était resté 16 semaines en tête des ventes en France !
William Baldé | Alouette DR
Qui n’a jamais chanté sur "Toutes les femmes de ta vie" ? Au micro d’Alouette, Alexandra, Marjorie et Coralie du groupe L5 se sont remémoré l’un de leurs plus grands souvenirs, qui a eu lieu dans nos régions : leur premier concert dans un Zénith, au Mans au début des années 2000.
Les L5 | Alouette DR
Dans les coulisses de Poupet Déraille, les équipes d’Alouette ont croisé un personnage un peu particulier… Fatal Bazooka ! Le rappeur incarné par Michaël Youn se produit sur la scène de Poupet pour la cinquième fois : "c’est de loin mon festival préféré, le public vient pour s’amuser et tous les artistes arrivent avec la banane !"
Niko et Michaël Youn | Alouette DR